Actionneurs thermiques pour poêles et cheminées

Lorsqu’il est monté sur l’échappement de la cheminée à  foyer ouvert, un volet (généralement manuel) est là pour réguler la puissance du feu, et pour isoler la maison du froid, lorsque le feu est éteint.

Un tuyau d’entrée d’air est nécessaire au bas du foyer, pour fournir de l’air frais de l’extérieur, pour attiser le feu. Ce tuyau doit être fermé quand il n’y a pas de feu, afin d’empêcher un flux d’air froid dans la maison.

Aiguillage des fumées : certains inserts de cheminée modernes sont équipés d’un clapet à commande manuelle sur le dessus du foyer, afin de forcer une double combustion des fumées. Cela diminue la quantité de particules polluantes qui s’échappent dans l’atmosphère.

Des sorties d’air chaud sont parfois installées le long du conduit de cheminée, pour réchauffer différents endroits de la maison. La température de cet air chaud peut être ajustable en mélangeant de l’air chaud avec de l’air froid extérieur.

DELTA CONCEPT développe des sous-ensembles, en utilisant la technologie bilame thermique, afin d’avoir toutes ces fonctions, automatiques et autonomes en énergie.

Avantages de la technologie bilame :

  • Peut être utilisé comme capteur thermique et actionneur en même temps.
  • Simple et à faible coût.
  • Pas besoin d’énergie électrique.
  • Fiable et durable.